Dans le cadre de la Journée de la Terre et à la suite de la reconnaissance des Fleurons du Québec obtenue par la municipalité de Waterloo, le Centre de formation horticole de Laval se réjouit de contribuer aux initiatives de verdissement mises en place par la municipalité.
Deux conférences ont été organisées à cet effet : l’une portant sur la gestion différenciée résidentielle et l’autre sur l’importance de planter des arbres. Cette dernière revêt un intérêt particulier puisque la municipalité s’est dotée d’une politique arboricole quelques jours seulement avant la Journée de la Terre.
Nous exprimons notre gratitude envers la compagnie Gloco pour son soutien en tant que commanditaire. Messieurs Claude Farley, Vincent Lambert Song et Madame Carole Simonneau se sont vus décerner un prix de présence, chacun composé de divers produits essentiels en gestion différenciée d’une valeur de 150 $.
De plus, Audrey D’Anjou, Grégory Flayol et Nicole Dumas ont remporté chacun une des publications offertes, notamment le répertoire des arbres recommandés en milieu urbain par l’AQPP, le Guide d’Implantation de la pelouse durable de Québec Vert, ainsi que le Guide des bonnes pratiques de gestion durable de l’eau.
Des échantillons de prés fleuris ont également été distribués à tous les participants pour les initier à la gestion différenciée. Nous tenons à remercier chaleureusement Christian Dufresne, notre conférencier de la soirée.
L’ensemble des participants s’est montré très satisfait d’en apprendre davantage sur ces nouvelles techniques de gestion et de plantation. Encore une fois, félicitations à la Municipalité de Waterloo pour son dynamisme ainsi qu’aux Fleurons du Québec. Un grand merci à Christian Dufresne et au Centre de formation horticole de Laval pour avoir offert ces conférences, et bien entendu, à Gloco, notre précieux commanditaire.
