450 662-7000, poste 2200 horticole@cslaval.qc.ca

DEP EN RÉALISATION D’AMÉNAGEMENTS PAYSAGERS – FORMULE RÉMUNÉRÉE

PROJET SPÉCIAL

Le Centre de formation horticole de Laval est à la recherche de candidats intéressés à s’impliquer dans un programme de formation en Réalisation d’aménagements paysagers en formule alternance travail-études (ATE) avec subvention salariale. La formation est d’une durée de 10 mois et est rémunérée. À la fin du programme, vous obtiendrez un diplôme d’études professionnelles en Réalisation d’aménagements paysagers ainsi qu’un emploi. Intéressant, non?

En collaboration avec HortiCompétences, le programme COUD s’adresse à des employés du domaine de l’aménagement paysagers qui souhaitent suivre la formation en alternance travail études (ATE) en formule rémunérée. Pour être admissible à ce programme vous devez être employé d’une entreprise du secteur. L’entreprise sera admissible à une subvention salariale couvrant une partie importante du salaire du stagiaire (15$/l’heure) pour la durée de la formation (1035 heures).

Critères d’admission :

  • Avoir les préalables au programme (lien vers les conditions d’admission)
  • Être employé d’une entreprise en aménagement paysager ou souhaiter le devenir pour la durée de la formation (une recherche d’emploi sera à prévoir)
  • Avoir un intérêt marqué pour travailler dans le domaine (l’expérience n’est pas obligatoire)
  • Avoir une bonne condition physique afin de réaliser des travaux manuels, à l’extérieur avec de l’outillage et de la machinerie.
  • Être apte à se déplacer sur différents chantiers de travail pendant la durée de la formation.

À qui la chance? Places limitées!

DATES

Début : 30 août 2021

CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Avoir les préalables scolaires pour l’admission au programme (secondaire 3 en français, en mathématique et en anglais ou les équivalents reconnus).
  • Avoir une expérience ou un intérêt marqué pour travailler dans le domaine de l’aménagement paysager.
  • Avoir une bonne condition physique afin de réaliser des travaux manuels : travailler avec des outils, des matériaux divers, et ce, à l’extérieur.
*Une entrevue est à prévoir pour le jumelage avec un employeur. À ce sujet, un CV vous sera demandé.*


Aller au contenu principal